Étiquettes

,

Je vous présente ma maison de poupée Downton House.

Downton House(a1)Il s’agit d’une maison du style palladien en kit. La matière est du contreplaqué épaisseur 9mm, une matière très solide et facile à travailler. Les fenêtres et les portes intérieures ainsi que les rampes d’escaliers sont en bouleau.

La maison est immense. Elle comporte 9 pièces sur deux étages + grenier. La maison mesure 92 cm de long et 64 cm de haut. Dans la maison il y a 4 grandes pièces qui font 31,5 cm x 34 cm chacune, les deux petites pièces font 23 cm x 34 cm. La hauteur des pièces du rez-de-chaussée et du premier étage est de 23 cm.

Les pièces sous le toit ont une hauteur maximale de 18 cm, la longueur des pièces est variable car on peut choisir l’emplacement des cloisons. La façade et le toit sont ouvrants.

Un peu d’histoire

Je me suis intéressée aux maisons de poupée en automne 2005, un peu par hasard, en voyant dans un magasin de loisirs créatifs des meubles en bois pour les maisons de poupées. Par curiosité, j’ai cherché sur internet ce que je pourrais trouver sur le sujet, et je suis tombée sur le site de la Maison de Caroline. Le coup de foudre! Au départ, mon idée était de fabriquer une maison de poupée pour ma fille qui avait deux ans à l’époque, mais je me suis vite rendu compte que tous ce qui se vends sur ce domaine, ce ne sont pas de jouets. Alors, j’ai décidé de construire cette maison pour moi (peut-être que ma fille l’aura quand elle sera plus grande!).

J’ai commencé à chercher le modèle de maison idéale: la plus grande possible avec plein de pièces à décorer. Au début, je voulais construire la maison selon mes propres plans, mais j’ai vite abandonné l’idée par manque de savoir-faire, d’outils, d’atelier… Finalement, j’ai trouvé une maison qui me plaisait en Angleterre sur le site de Dollshouse Collection.

J’ai commencé la construction de ma maison en novembre 2005. Les travaux de décoration continuent encore… Mais, je tiens à préciser que cela fait 2 ans et demi que je n’ai pas touché aux travaux! Depuis notre déménagement en juin 2007 la maison est en désordre. C’est triste à voir! En fait, j’ai eu d’autres choses en tête et ma passion pour cette maison avait un peu disparu. Mais maintenant, pendant les semaines à venir je vais tout ranger et réparer (eh oui, malheureusement le déménagement a fait quelques dégâts). Et puis, je mettrai de nouvelles photos de toutes les pièces. Et bien sûre, j’essaierai de continuer la décoration. Je vous tiendrai au courant…

 

