Étiquettes

, , ,

Je vous présente Flocon, petit ours blanc. Bien emmitouflé dans son pull et son bonnet tricotés à la main, il est prêt à affronter le froid et la neige. D’ailleurs, il adore le ski et les plaisirs des jeux d’hiver.

May I introduce you Flocon (Snowflake), the Little Polar bear? Warmly wrapped up in his hand knitted pullover and bonnet, he is ready to brave the cold and the snow. By the way, he loves skiing and all the pleasures of winter.

Flocon2Flocon est un petit ours de 27 cm, entièrement cousu à la main. Il est en mohair allemand ondulé blanc, ses patins sont en cachemire écru, ses yeux sont en verre et son nez est brodé en coton. Il est rembourré en ouate synthétique. Ses bras, ses jambes et sa tête sont articulés.

Flocon is a little bear cub of 27 cm and entirely hand sewn. He is made of white German mohair, the paws are in cachemire, he has black glass eyes and his nose is embroidered with black Perle cotton. The teddy bear is stuffed with polyester filling. His arms, legs and head are jointed.

J’ai tricoté les vêtements de Flocon selon un modèle trouvé dans le livre « Je tricote pour mon ours » de Catherine Bouquerel, mais en l’adaptant à sa taille.

I knitted the clothes of Flocon with the help of a pattern found in the book of Catherine Bouqurel.

Le patron a été trouvé sur internet. Vous pouvez le télécharger ICI (c’est Johnny Bear!). Pour le moment, j’utilise des patrons tout prêts, mais je rêve de dessiner mes propres modèles un jour…

The pattern of the teddy bear comes from the web. You can download it HERE (it’s Johnny Bear!). For the time being, I use ready patterns but I hope that someday I could design my own patterns…

A bientôt pour rencontrer mon prochain ours!
Hope to see you soon to meet my next teddy bear!

