Étiquettes

,

Beaucoup de cartonnage dans mon atelier ces temps-ci ! Celle-ci est pour les cartes en scrap que je fais de temps en temps. J’essaie surtout de faire en avance des cartes de noël et il me fallait une boîte pour les ranger.

A lot of box making in my craft room these days! This one is for the cards that I make from time to time. I particularly try to make in advance some Christmas cards, so I needed a box to keep them.

boiteàcartes1

J’ai utilisé des tissus Tilda, que j’aime beaucoup, pour couvrir la boîte. Le rabat festonné est aimanté afin qu’il se ferme bien.

I covered the box with some Tilda fabrics that I like so much. The scalloped flap is magnetic so that the box is properly closed.

boiteàcartes2

Pour décorer le rabat, une petite fleur en crochet fait maison et un bouton recouvert de même tissu que la boîte.

To embellish the flap, I just added a small crocheted homemade flower and a fabric covered button.
boiteàcartes3detail

Modèle de la boîte issu du livre « Atelier de la Brodeuse » de Sophie Delaborde & Sylvie Castellano
Patron du bord festonné issu du livre « Cartonnage brodé au fil des boîtes » de Sophie Delaborde & Sylvie Castellano
Taille adaptée à mes dimensions et réalisée selon mes propres techniques

* * *

Aujourd’hui, le jour du solstice d’été, c’est la fête de la Saint-Jean en Finlande, mon pays d’origine. Si vous voulez en savoir plus sur nos traditions liées à cette fête, c’est ICI et ICI. Bonne lecture !

My English-speaking readers! The links above are to my French blog about the traditions of Midsummer celebration in Finland.

611080519_dee88f31ab

