Mots-clés

, , , , , , ,

Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon dernier article ! Les jours et les semaines ont défilés, l’été s’en est allé… et l’automne est là. Depuis l’été une sorte de mélancolie m’a envahie, l’inquiétude grandissante pour mes parents touchés par de graves soucis de santé… Je manque d’inspiration et d’envie…

Je vous montre quand même quelques ouvrages, réalisés surtout pendant l’été. Dans la série des 4 saisons de C Mon Monde, voici l’automne ! Toujours la même finition en coussinet à la bordure crochetée, comme le printemps et l’été.

Several months have passed since my last post! The days and the weeks have passed by, the summer has faded away… and autumn is here. Since summer, some kind of a sadness sweeps over me, a growing worry for my parents who are affected by some serious health issues… I lack inspiration and I don’t even feel like stitching or crafting something…

However, I have some pieces of work to show you, finished mostly during the summer. In the 4 Seasons series by “C Mon Monde”, here is the autumn. I finished it the same way as the earlier seasons, spring and summer, as a little pillow with crocheted edge.

Petit Automne

Petit Automne – C Mon Monde
Toile Newcastle 16 fils Flax, brodé en 1 fil sur 2
40 count Newcastle linen color Flax, stitched 1 over 2
Fils / Threads : The Gentle Art

Bordure crochetée avec coton perlé DMC n°8 coloris 783 au crochet n° 1.0 mm
Crochet edging with DMC pearl cotton n°8 color 783, crochet hook 1.0 mm

J’ai fait un peu de cartonnage aussi. D’abord, une très grande boîte de rangement avec un casier à l’intérieur.

I have done some cardboard crafting, too. First of all, a very big storage box with a lidded compartment inside.

Dimensions : 45 x 29 x 17 cm

Puis, une boîte pour ranger mes broderies en cours.
And then, a box for my stitching projects in progress.

boîte_encours1

Je me suis largement inspirée d’une boîte vu sur Pinterest, j’ai juste adapté les dimensions et les aménagements intérieurs à mes besoins. Le rabat festonné est aimanté.

I was greatly inspired by a box seen on Pinterest. I just adapted the dimensions and the interiors for my needs. The scalloped flap is magnetic.

boite_encours2

Le petit casier amovible sert à ranger les fils nécessaires à mes encours.
The removable compartment is used for storing the necessary threads for my projects in progress.

boite_encours3

Dimensions / Size: 23 cm x 37 cm x 12 cm (h.)
Tissus / Fabrics: Tilda
Bride en cuir + embouts : La Théière de Bois

Vous pouvez apercevoir dans la boîte un de mes projets en cours, la série Calendar Girls de LHN. Mais, il y en a d’autres… Je vous en parlerai dans un prochain article.

You can see in the box one of my current stitching projects, the Calendar Girls series of LHN. But there are others… I will talk about them later.

Les vacances d’été paraissent déjà tellement loin ! Cet été nous avions un projet spécial avec ma fille Emilie : participer à un concours photo organisé par le Sylvanian Families Collectors Club! Emilie a imaginé une scène de plage avec quelques figurines Sylvanian. Pour la scène nous avons fabriqué ensemble des cabanes de plage en carton selon les instructions du club magazine. Je me suis occupée de la construction et Emilie s’est chargée de les peindre. Une belle journée ensoleillée, nous avons installée la plage des Sylvanians dans notre jardin. Voici la photo qui participe au concours !

The summer holidays already seem such a long time ago! This summer, me and my daughter Emilie had a special project: to participate in a photo competition organized by The Sylvanian Families Collectors Club! Emilie imagined a beach scene with some Sylvanian characters. We built together three beach huts for the scene using the instructions of the club magazine. I assembled the huts and Emilie painted them. One beautiful summer day, we set up the scene in our garden. Here is the photo of our Sylvanian summer scene!

Sylvanian vacances2

Les cabanes sont fabriquées en carton gris 1 mm d’épaisseur. La « plage » est du sable pour aquarium et les galets viennent de la Crète.

The beach huts are made of 1 mm thick grey cardboard. The “beach” is covered with sand for the aquariums and the shingles come from Crete.

cabanes de plage

Maintenant, nous attendons avec impatience les résultats du concours !
We are both impatiently waiting for the results of the competition!

Début septembre mon fils a eu 14 ans ! Pour l’occasion j’avais confectionné une carte d’anniversaire.

In early September my son turned 14 ! For the occasion, I had made a birthday card for him.

carte 14ans

Je m’excuse auprès de vous toutes pour ne pas prendre le temps de laisser un petit mot sur vos blogs. Je continue à vous suivre et à admirer vos jolies créations. Hélas, mes passages restent bien souvent silencieux…

I apologize to all of you for not taking time to leave comments on your blogs. I continue to follow you and to admire your beautiful works. Unfortunately, my visits are often silent…

Je tiens aussi à souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles abonnées !
Welcome also to all new followers!

A bientôt!
See you soon!

Signature

