Mots-clefs

, , , , ,

Un de mes objectifs cette année est de broder et de finitionner la série Calendar Girls. J’avais déjà brodé la demoiselle de mars l’année dernière (présenté ICI) et commencé une autre, mais par manque de temps, ce projet est resté au fond de ma boîte d’encours… d’où je l’ai ressorti en début d’année. Alors, permettez-moi de vous présenter la jolie demoiselle de janvier!

One of my objectives for this year is to stitch and finish the Calendar Girls series. I already stitched the March girl last year (shown HERE) and started another one, but because of a lack of time this project left in the bottom of my WIP box… where I took it out earlier this month. So, please meet the pretty January Girl! January Girl

January Girl – Little House Needleworks
Toile Newcastle 16 fils mushroom, brodé en 1 fil sur 2
40 count Newcastle linen color Mushroom, stitched 1 over 2
Fils / Threads : DMC, Weeks Dye Works Bright Leaf

J’ai décidé de finitionner toutes les filles en flatfolds. J’aime beaucoup ce type de finition, on peut les poser où on veut et comme on veut. Si vous voulez essayer, vous pouvez trouver un tutoriel chez Twisted Stitcher (en anglais) ou chez Des Filles Et Une Aiguille.

I decided to finish all the girls as flatfolds. I like this type of finishing a lot, you can put them wherever you want and show them the way you want. If you want to try, you can find a tutorial on Vonna’s finishing blog.

* * *

J’ai commencé une autre série cette année (pas raisonnable!): My Garden Journal par Cottage Garden Samplings. J’ai découvert cette créatrice il y a peu de temps et j’ai tout de suite craqué pour cette série. Il y a 12 modèles à broder qui représentent des fleurs au fil des mois avec une citation. Je vais les broder individuellement, puis je les rassemblerai en un album façon scrapbook. Voici la première broderie avec les fleurs de ce mois-ci, les perce-neige.

I started another series this year (not reasonable!): My Garden Journal by Cottage Garden Samplings. I discovered this designer a couple of months ago and I immediately fell for this series. It is a 12 parts series and each pattern represents flowers of the month in question and a quote. I will stitch them individually and then will combine them to create a scrapbook journal. This is the first pattern of the series, January’s Snowdrops.
January's Snowdrops

January’s Snowdrops – Cottage Garden Samplings
Toile Newcastle 16 fils flax, brodé en 1 fil sur 2
40 count Newcastle linen color Flax, stitched 1 over 2
Fils / Threads : DMC, Gentle Arts, Weeks Dye Works

