Étiquettes

,

Il y a quelques mois, j’ai vu une idée ingénieuse sur le blog de Vonna (The Twisted Stitcher) pour ranger les fils dégradés. Son idée est de les suspendre dans une boîte à archives façon « dossiers suspendus ». Cette idée m’a beaucoup plu, alors j’ai cogité, calculé… A la place d’une boîte à archives en plastique, j’ai fabriqué une grande boîte en carton, recouverte de joli tissu, ainsi que les supports pour suspendre les fils. Avant, mes fils étaient en vrac dans une boîte. Maintenant ils sont rangés comme ceci!

A few months ago, I saw on Vonna‘s Blog a clever idea on how to organize the over-dyed threads. Her idea is to hang them in a file box. I liked this idea a lot. So, I brain stormed, calculated… Instead of putting them in a plastic box, I made a big box out of 3 mm cardboard, covered with nice fabric. My threads used to be in a jumble in a box. Now, they are organized like this!

Boite_à_fils5

Un bouton « Atelier Bonheur du Jour » offert par Isa

Boite_à_fils1

Dimensions: 20 x 29 x (h.) 31,5 cm.
Tissu à pois: Tilda
Tissu lin couleur taupe: Couture Lin
Toile enduite texture lin couleur gris clair (supports): La Théière de Bois

Boite_à_fils2

Les fils sont accrochés sur des anneaux articulés par marque et dans l’ordre alphabétique.

The threads hang on articulated metal rings and are organized by manufacturer and in alphabetical order.

Boite_à_fils3

Maintenant, je vois tout de suite les couleurs que j’ai, et les fils ne s’emmêlent plus. Alors, merci beaucoup à Vonna pour son super idée!

Et vous, comment rangez-vous vos fils dégradés?

Now, I can instantly see the colors I have and the threads no longer tangle. So, thank you so much Vonna for this great idea!

What about you, how do you organize your over-dyed threads?

* * *

Merci pour vos gentils mots suite à mon article hier et pour vos voeux à l’occasion de l’anniversaire d’Emilie! Nous avons passé une agréable soirée en famille. Bon weekend à tous et à bientôt!

