Mots-clefs

, , , , , , ,

Des semaines et des mois se sont écoulés depuis mon dernier article au printemps… Les saisons ont changé: l’été est presque fini et c’est bientôt l’automne… Il est grand temps que je vous donne quelques nouvelles!

Weeks and months have passed since my last post in the spring… The seasons have changed: summer is almost over and soon it’s autumn… It’s time for me to give you some news!

Nous voilà installés dans notre maison toute neuve depuis deux mois et demi maintenant. Et malgré les travaux qui nous restent à faire, surtout dans le jardin, c’est un grand bonheur!

Here we are in our brand new house since two and a half months now. And despite the huge amount of work that still has to be done in the garden, particularly, we are so happy!

Après ce grand changement de vie, j’ai repris petit à petit mes activités créatives. J’ai enfin terminé cette jolie broderie estivale commencée déjà il y a 2 ans.

After this big change of life, I have started to stitch and craft again. I got this pretty summer themed pattern finished, finally. I started it two years ago…

sunflowers-in-summer-encadre

sunflowers-in-summer-encadre2
Sunflowers in Summer – Country Cottage Needleworks
Toile Newcastle 16 fils col. Mushroom, brodé en 1 fil sur 2
40 count Newcastle linen color Mushroom, stitched 1 over 2
Fils / Threads: DMC, Crescent Colors, Sampler Threads, Weeks Dye Works
Cadre sur mesure / Tailored frame: Eclat de Verre

Cette année nous ne sommes pas partis en vacances, mais pendant que je brodais cette jolie grille de Fleurs de Lin je me suis imaginée en bord de mer…

We didn’t go on holiday this summer, but while I was stitching this lovely pattern of Fleurs de Lin, I was dreaming of finding myself by the sea…

rivage-de-mer2

rivage-de-mer1
Rivage de mer – Fleur de Lin
Toile Newcastle 16 fils col. Mushroom, brodé en 1 fil sur 2
40 count Newcastle linen color Mushroom, stitched 1 over 2
Fils / Threads: DMC

Chez nous, la rentrée rime aussi avec l’anniversaire de mon fils William qui est né début septembre. Cette année il a eu déjà 16 ans!! Une petite carte fait main pour lui souhaiter un heureux anniversaire.

In our family, the back-to-school period also rhymes with the birthday of my son William who was born in early September. This year he already turned 16!! Here is the birthday card I made to wish him a happy birthday.

carte-16ans
Inspiration: Pinterest

Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer mon hibiscus d’intérieur. A défaut d’avoir un jardin fleuri pour le moment, j’admire ces magnifiques fleurs dans le salon. Quel plaisir de les regarder tous les jours!

I can’t resist to show you my hibiscus. Instead of having a garden in flower yet, I admire its gorgeous flowers in our living room. What a pleasure to see them every day!

hibiscus

Je vous montrerai prochainement d’autres broderies et finitions.
I will show you very soon some other stitchings and finishes.

Merci à vous toutes de me lire et bienvenue aux nouvelles abonnées! N’hésitez pas à me laisser un petit mot de votre passage. C’est toujours un plaisir de les lire!

Thank you for all of you to follow me and welcome to the new followers! Don’t be shy and leave a comment after your visit. It’s always so nice to read them!

A très bientôt!
See you soon!

Signature

