23 ans!

Dans notre famille, la rentrée rime avec l’anniversaire de mon fils William. Hier, il a eu 23 ans déjà ! Il est loin le temps où je préparais des fêtes d’anniversaire et des chasses au trésor pendant l’été pour pouvoir inviter les copains à la maison au début de septembre. Tout ça c’est fini maintenant, mais tous les ans, je continue à faire une carte d’anniversaire pour marquer le coup. La tradition oblige! Voici la carte de cette année.

  • Tampon: Lili of the Valley Digi stamp « To the Top »
  • Tampon sentiment: Florilège Design « Bon Anniversaire », embossé en noir
  • Coloriage de l’image: Copics *
  • Papier : Neenah’s Solar white, Echo Park Paper « Dots & Plaid #THC26007, MFT Poppin’ Polka Dots jaune
  • Cardstock: Bazzill « Marshmallow » (=base de carte) + Bazzill « Gumdrop« 
  • Dies: MFT Stitched Scalloped Basic Edges + Essential Sentiment Strips
  • Pochoir: MFT Cloud Stencil
  • Encre : Distress Oxide Tumbled Glass (=arrière-plan)
  • Embellissements: autocollants « chiffres » dorés
  • Dimensions de la carte: 10,5 cm x 15 cm

*YG17 – YG13 – YG11 – YG03 (gilet + casquette), Y18 – Y15 – Y13 (chemise), E59 – E57 – E55 (panneau + sac à dos), W9 – W7 – W5 (bottes + bâton), E43 – E42 – E41 (pantalon), E11 – E00 – E000 (peau), E57 – E55 – E53 (cheveux), W7 – W5 – W3 – W1 (sol)

Cette année William ne reprendra plus le chemin des cours. En effet, il vient d’obtenir son Master en microbiologie et cherche actuellement un poste dans ce domaine.

Pendant l’été, j’ai fait une autre carte d’anniversaire en utilisant un tampon de Lili of the Valley. C’était pour un jeune homme qui fêtait ses 20 ans.

  • Tampon: Lili of the Valley Digi Stamp « Toot toot »
  • Tampon sentiment: Florilège Design « Un an de plus »
  • Coloriage de l’image: Copics *
  • Papier : Neenah’s Solar white
  • Cardstock (=base de carte) : Mahé « taupe »
  • Dies: MFT Bitty Banner Alphabet
  • Encre : VersaFine Clair Nocturne
  • Perforatrice: Artemio « Petite étoile »
  • Embellissements: Baker’s twine, autocollants « chiffres » dorés
  • Dimensions de la carte: 10,5 cm x 21 cm

*R22 – R24 – R29 – R39 (voiture), E000 – E00 – E21 – E11 (peau), E53 – E55 – E57 (cheveux), E42 – E43 – E44 (casquette + gants), B21 – B23 – B26 (bleu), E42 – E49 (sol), W00 – W07 (pneus)


Quant à ma fille Émilie, elle va rentrer à l’université Sorbonne Nouvelle pour commencer une licence d’anglais. Vous vous souvenez peut être qu’il y a un an je vous parlais de ses études supérieures dans le domaine du tourisme et de son départ de la maison. Eh bien, ce domaine ne lui plaisait pas finalement et elle a arrêté à la fin du premier semestre. Pour ne pas gâcher plusieurs mois à ne rien faire, elle est partie en février pour un séjour linguistique en Écosse, à Édimbourg, pendant 4 mois. Cela a été une expérience très enrichissante pour elle.

Voilà, les nouvelles de mes « petits ». En ce qui me concerne, je suis assez préoccupée ces temps-ci par les affaires familiales, et notamment ma maman. Elle souffre de la maladie d’alzheimer depuis plus de dix ans et au printemps nous avons enfin décidé de la placer dans un EHPAD. Elle est bien installée et soignée maintenant, ce qui est un soulagement pour moi. Il reste encore à régler la question de la maison familiale qui doit être vidée et vendue. Pas toujours facile à gérer à distance…

J’ai un peu perdu mon inspiration et ma motivation pour les loisirs créatifs cette année. Mis à part quelques cartes et un peu de tricot (que je vous montrerai prochainement), je n’ai pas fait grand-chose. J’espère trouver un peu d’inspiration pour finitionner quelques ouvrages en attente avant la fin de l’année.

Merci de m’avoir lue et comme toujours, merci pour votre passage sur mon blog, resté silencieux depuis trop longtemps!

7 réponses sur « 23 ans! »

  1. Nellymat

    Quel plaisir de te lire. Je comprends tout à fait ce manque « d’inspiration », ton énergie est mise à contribution dans un autre domaine. Alors repose toi, c’est difficile à admettre, mais nous ne sommes pas des machines ! Bisettes

  2. Cécile

    Wouahou, trop jolies ces cartes d’anniversaire, j’adore !!!! 🙂
    Félicitations à tes enfants, c’est super ce qu’ils font, et génial pour ta fille d’avoir passé 4 mois en Ecosse, elle a bien eu raison plutôt que de perdre du temps 🙂 On a failli y aller avec mon mari au printemps, mais on s’y est pris bien tard et question budget, c’était un peu trop cher pour nous 🙂 Mais une prochaine fois, j’en avais gardé tellement de beaux souvenirs en y étant allé 2 semaines à 11 ans avec mes parents et mon frère en vacances d’été 🙂
    Pour ta maman, je comprends totalement que ça n’est pas facile tout ça : ma maman a dû faire face à cela il y a 2 ans pour sa maman, ayant Alzheimer aussi. Heureusement, elle n’était pas seule car elle a 2 frères mais bon étant la seule à la retraite, c’est elle qui a géré le plus de choses, donc pas facile 😦
    Ta maman a l’air dans un endroit bien, c’est le principal, même si ce sont des choses difficiles à vivre et accepter… Très bon courage à toi et à ta famille 🙂 Je suis absente de ton blog (ma santé n’est pas bonne depuis 3 ans (septembre 2020), mais je suis peut-être sur la voie d’une solution, donc je croise les doigts :)), mais je ne t’oublie pas (ton dernier email auquel je n’ai pas pris le temps de répondre date du 30 mars 2020, j’en suis désolée) 🙂 Bisous et très bon WE 🙂

Laisser un commentaire