Cartes de vœux florales / Flower greeting cards

Merci pour vos petits mots de soutiens suite à mon précédent article. J’ai été très touchée.

Aujourd’hui, j’ai deux cartes florales à partager. L’une est coloriée avec les feutres à l’alcool Copics et l’autre avec les crayons Derwent Inktense. Connaissez-vous ces mediums?

Les Copic Markers sont des feutres à l’alcool avec une double pointe, marqueur large et pointe pinceau flexible, fabriqués au Japon. Ils sont rechargeables avec un nuancier de couleurs très large, plus de 350 couleurs pour les Copics Sketch, par exemple. Ce sont des feutres professionnels utilisés par les illustrateurs et les dessinateurs de manga. J’admire depuis plusieurs années les cartes réalisées avec ces feutres et j’essaie d’apprendre la technique de coloriage. A ce jour, je possède environ 150 feutres Copic Sketch.

Les crayons Derwent Inktense, quant à eux, sont des crayons à encre soluble dans l’eau. On peut les utiliser à sec ou avec de l’eau pour créer un effet aquarelle. Mais une fois sec, les pigments sont permanents et on ne peut plus les retravailler. Contrairement aux crayons aquarellables tels que les Faber-Castell Albrecht Dürer qui sont de l’aquarelle en crayon et s’utilisent comme l’aquarelle en tube ou godet. J’ai 36 crayons Derwent Inktense que j’utilise de temps en temps pour colorier mes cartes. Mais, je préfère mes crayons Albrecht Dürer!

  • Tampon + Die: MFT « Freshly picked bouquet »
  • Tampon sentiment: Gina K Designs « Poppy garden »
  • Coloriage de l’image: Copics *
  • Papier : Neenah’s Solar white, Fée du Scrap papier extra blanc
  • Cardstock: Bazzill « Perky » (=base de carte)
  • Dies: Stampin’ Up Ornate Layers
  • Encre : Memento Gray Flannel, Distress Oxide Tumbled Glass (=arrière-plan)
  • Embellissements: Ranger embossing powder « gold », rhinestones
  • Taille de la carte: 10,5 cm x 15 cm

*couleurs utilisées: Y13 – Y15 – Y17 (jaunes), R20 – R32 – R35 (rouges), YG03 – YG17 (verts), E23 – E27 (marron)

  • Tampon : Penny Black « Timeless »
  • Coloriage de l’image: Derwent Inktense coloris Red violet + Leaf Green
  • Papier : Fabriano Artistico Extra White 100% coton hot pressed
  • Cardstock: MFT « Gravel Gray » (=base de carte) + « Princess Pink »
  • Dies: MFT Elegant Rectangle STAX
  • Encre : Distress Oxide Lost shadow (pour tamponnage)
  • Embellissements: plioir à gaufrage Stampin’ Up textured impressions matelassé
  • Taille de la carte: 10,5 cm x 15 cm

Et vous, aimez-vous le coloriage? Quels médiums utilisez-vous?


Je vous souhaite une belle journée! Merci pour votre passage.

4 réponses sur « Cartes de vœux florales / Flower greeting cards »

  1. Roselyne

    J’aime bcp les crayons, j’ai toutes les couleurs des Caran d’Ache !! Et la belle boîte de feutres Stampin Up !! Et j’ai aussi investi dans des feutres pour dessiner sur des galets !! J’aime bien, ça change de temps en temps de la broderie !! Bonne journée !

  2. France mc

    Vos cartes sont splendides,
    J’utilise les crayons Caran d’Arche depuis des lustres…….l’aquarelle en godets….l’encre de Chine….ce sont des petits travaux que je fais de temps à autre, j’ai toujours pratiqué depuis mon enfance…..
    Très bon vendredi et bon we.

  3. Cécile

    Absolument superbes ces cartes et coloriages 🙂 J’ai offert à ma grande de 8 ans (ma petite de bientôt 6 ans s’en sert aussi bien sûr ahah) des feutres un peu dans le même style (double pointe), mais non aquarellable, et c’est sympa en effet les rendus 🙂
    Les fleurs roses/rouges de ta premières cartes font l’effet d’avoir été peintes sur des vitraux, c’est super joli 🙂 Bisous

Laisser un commentaire