Road trip en Alaska 2022 #2 : Seward

Jour 4: A la découverte de Kenai Fjords National Park

Jeudi 21 juillet 2022

Encore un réveil aux aurores. Nous devions prendre la route très tôt pour arriver à Seward à 10h30, car nous avions réservé une croisière dans le Kenai Fjords National Park. Le temps était de nouveau pluvieux et il faisait 10°C.

Après 270 km parcourus, nous sommes bien arrivés à l’heure à notre hôtel Seward Harbor 360 qui était également le lieu du départ de la croisière. En effet, l’hôtel est construit sur pilotis devant le petit port de plaisance de Seward.

Seward est une petite ville pittoresque de moins de 3000 habitants. Elle est située sur la péninsule de Kenai au fond du fjord Resurrection. La ville est la porte d’entrée du parc national de Kenai Fjords et plusieurs croisières partent de son port animé pour découvrir la faune et la flore extraordinaire, des fjords spectaculaires et des glaciers qui se jettent dans l’océan.

Nous avons embarqué pour une croisière de 6 heures avec la compagnie Major Marine Tours. Malgré le froid, la pluie et la grisaille, il était très plaisant d’admirer les paysages grandioses autour de nous. Nous avons aussi pu observer des baleines, des loutres et des chèvres de montagnes.

Notre capitaine nous a amené devant Aialik Glacier, qui est situé au fond de la baie Aialik. C’est un glacier de marée, ce qui veut dire qu’il aboutit dans l’océan. Il découle du champ de glace Harding sur une distance de 13 km. Nous avons pu observer comment d’énormes blocs de glace se détachait du glacier. Très spectaculaire!

Éperon d’érosion marine (un stack) dans la baie Aialik

Après cette journée riche en découvertes, nous sommes allés nous réchauffer chez Chinook’s Waterfront autour d’un bon dîner.

La prochaine étape du voyage sera Valdez.


Jour 4 : Homer / Seward – 270 km, 3h30 de route


Adresses:

5 réponses sur « Road trip en Alaska 2022 #2 : Seward »

  1. Ping: Road trip en Alaska 2022 #1 : Anchorage – Homer – Le Petit Monde d'Anu

Laisser un commentaire