Dans mon atelier de couture / In my sewing room

Quelques modèles vus dans les livres attendaient l’envie et l’inspiration. Après quelques journées couture, voici trois créations qui ont vu jour dans mon atelier de couture.

Some sewing patterns seen in the books were waiting for inspiration and the desire to sew. After a few sewing days, three creations came out of my sewing room.

Grâce à ce panier à pinces à linge, l’étendage du linge devient un vrai plaisir ! Le système de fermeture permet de suspendre facilement le panier sur la corde à linge. J’ai ajouté quelques cœurs en appliqué et une étiquette brodée.

Thanks to this clothes pegs basket, hanging out clothes is so cool! With its closure system the basket can be easily hung on a clothesline. I added some applique hearts and a cross stitched tag.

Modèle du livre / Pattern from the book :
« Instants Précieux de couture » – Béatrice Collomp (Dame Valiste)

 

* * *

Pour ranger mon tricot en cours, j’ai voulu faire un petit sac à tricot avec sa trousse pour aiguilles, maintenue astucieusement par un bouton-pression.

I wanted to make a bag to store my knitting projects in progress. I also made a needle case that is cleverly fastened to a bag with a snap.

Modèle du livre / Pattern from the book :
« Mon Atelier Couture » – Sylvie Blondeau
Tissus / Fabrics: Gütermann Collection Summer Loft, lin bis (natural linen)

* * *

Et aussi un étui à crochet. Je suis un peu déçue car je n’ai pas parfaitement réussi la pose du passepoil. Très difficile…

I also made a crochet hook case. I’m a little bit disappointed because the piping is not perfectly sewn. It’s so difficult…

Modèle du livre / Pattern from the book :
« Mon Atelier Couture » – Sylvie Blondeau
Tissus / Fabrics: Gütermann Collection Summer Loft , lin bis (natural linen)

* * *

Belle journée à toutes ! Merci pour vos visites et bienvenue aux nouvelles abonnées !

Have a beautiful summer day! Thank you for passing by and welcome to my new followers!

15 réponses sur « Dans mon atelier de couture / In my sewing room »

  1. Dona

    Vos créations sont superbes, je suis en admiration devant vos photos, devant votre blog
    Toutes mes félicitations!
    Je vous souhaite une merveilleuse semaine, baisers, Dona

Laisser un commentaire