My Garden Journal

Il y a presque deux ans, je vous parlais de cette ravissante série (ICI). Il s’agit d’une série de 12 modèles qui représentent des fleurs au fil des mois avec une citation.

I talked to you about this lovely series nearly two years ago (HERE). It is a 12 parts series and each pattern represents flowers of the month in question with a quote.

Cela m’a pris beaucoup de temps, mais je viens de terminer enfin les finitions. Mon intention était de finitionner les broderies en album façon scrapbook, mais j’ai changé d’avis en cours de route. En effet, j’ai trouvé dommage de mettre les jolies broderies dans un album où on ne les voit pas. J’ai donc décidé de les présenter sur un flatfold avec le même système d’accrochage que mon calendrier Cottages of the Month. Ainsi, je peux facilement changer de « page » tous les mois et le flatfold peut être posé partout. Et je peux regarder ces jolies pages tous les jours! J’ai également confectionné une boîte de rangement assortie. Mais assez parlé. Voici mon projet « My Garden Journal » en images!

It took me a lot of time but I finally got them finished. My first idea was to create a scrapbook journal with them but I changed my mind on the way. Indeed, I thought it was a pity to hide such pretty patterns in a book where you won’t see them. So, I decided to display them on a flatfold with the same hanging system as I used in my Cottages of the Month Calendar. This way I can easily change « the page » every month and the flatfold can be placed anywhere. And I can see those lovely pages every day! I also made a matching storage box. But that’s enough talk! Let me show you the pictures of « My Garden Journal » project.

my-garden-journal-cover

boite-my-garden-journal_3

my-garden-journal-januarys-snowdrop

January’s Snowdrops
Le perce-neige de janvier

my-garden-journal-februarys-primrose
February’s Primrose
Le primevère de février

my-garden-journal-marchs-daffodil
March’s Daffodil
Le jonquille de mars

my-garden-journal-aprils-daisy
April’s Daisy
La pâquerette d’avril

my-garden-journal-mays-lily-of-the-valley
May’s Lily of the Valley
Le muguet de mai

my-garden-journal-junes-honeysuckle
June’s Honeysuckle
Le chèvrefeuille de juin

my-garden-journal-julys-delphinium
July’s Delphinium
Le delphinium de juillet

my-garden-journal-augusts-poppy
August’s Poppy
Le coquelicot d’août

my-garden-journal-septembers-morning-glory
September’s Morning Glory
La belle-de-jour de septembre

my-garden-journal-octobers-marigold
October’s Marigold
Le souci d’octobre

my-garden-journal-novembers-chrysanthemum
November’s Chrysanthemum
Le chrysanthème de novembre

my-garden-journal-decembers-holly
December’s Holly
Le houx de décembre

My Garden Journal – Cottage Garden Samplings
Toile Newcastle 16 fils Flax, en 1 fil sur 2
40 count Newcastle linen color Flax, 1 over 2
Fils / Threads: DMC, Weeks Dye Works, The Gentle Art

my-garden-journal-recto

my-garden-journal-verso

my-garden-journal_3

Les pages sont suspendues dans la boîte.
The pages are hanging in the box.

boite-my-garden-journal_2

boite-my-garden-journal_1

boite-my-garden-journal_4

C’était un projet très, très long à réaliser, mais tellement agréable. Chaque broderie demandait beaucoup de temps et d’attention, mais je les trouve plus jolies les unes que les autres. Et ensuite, quel plaisir de choisir les croquets et les tissus assortis à chaque modèle. Je suis absolument ravie du résultat!

This project was so long to finish, but it was a great pleasure. Each pattern required a lot of time and attention, but I think that they are so very beautiful. And then, it was so fun to choose the croquet ribbons and fabrics to match with each pattern. I am so happy with the result!

33 réponses sur « My Garden Journal »

  1. Delphine

    Tu peux être très fière du résultat ,c’est absolument MAGNIFIQUE !!!
    Tes broderies sont toutes craquantes , tes montages sont sublimes , et ta boite couronne le tout avec splendeur !!!!
    Bravo bravo …
    BizouXXXX

  2. Isabelle

    Difficile de trouver les mots devant un si bel ouvrage qui t’a demandé certes beaucoup de temps, mais qui en vaut largement la peine ! Mille bravos ! tu as décidément de l’or au bout des doigts…

  3. Josiane

    Je suis en admiration devant ton nouvel ouvrage. C’est magnifique ! Tu as toujours de très belles idées pour mettre en valeur tes broderies.
    Très bon week end Anu.
    Josiane.

  4. la murebrode 2

    Bonjour Anu ,,, Tu peux être fière de toi ,,, Ton projet est magnifique ,,, trop beau ,,, bravo à toi ,,, ton coffret est une merveille et les finitions superbes ,,, du beau travail ,,, je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode 2

  5. nathali99

    OOOOOOOO mais quelle merveille ! Quel souci du détail dans les coordonnés, dans la présentation de tes magnifiques broderies , dans la boite de rangement ! Un énorme bravOOOOOO !!! Et mes préférés sont ceux d’aout et septembre avec ces bleus si pimpants !!!

  6. Laurence

    C’est superbe ! Bravo !
    Beaucoup de travail, tant au niveau de la broderie que du cartonnage. Tu peux être fière de toi !
    Bon week-end.

  7. Anonyme

    quelle magnifique réalisation et quelle bonne idée de rangement, vous avez mis du temps pour réaliser tout ça mais ça en vaut vraiment la peine, je suis en admiration, muriel

  8. Caresse de Plume

    Oooh c’est superbe !! J’adore, tout est en finesse, c’est parfait !
    De très belles finitions, un grand bravo ! Tu peux être fière et ravie, c’est sublime !!!
    La boite est très belle, j’aime beaucoup cette idée de rangement.
    Cela valait largement la peine de prendre son temps pour réaliser de si belles choses. Bravo !!
    Douce soirée. Bises

  9. Ping: Seasonal Celebrations (2) | Le Petit Monde d'Anu

Laisser un commentaire